Des plats facile à faire au robot cuiseur


Des plats facile à faire au robot cuiseur

La préparation de certains plats constitue des tâches délicates, nécessitant un chronométrage précis et un certain savoir-faire. Et comme la science a pour but de faciliter la vie aux Hommes, elle a créé le robot cuiseur. Voici le guide complet sur le robot cuiseur.

Qu’est qu’un robot cuiseur ?

modele robot cuiseur

Le robot cuiseur est un des nombreux types de robot culinaire. Il s’agit d’un appareil électroménager dans le quel il est possible de mettre des produits alimentaires dans le but qu’elle subisse une cuisson partielle ou totale, soit à l’air libre, soit à la vapeur d’eau, dans de l’eau ou dans une matière grasse.

Ce robot est donc un outil culinaire qui se chargera de vous aider à préparer vos aliments qu’il s’agisse de cuire à l’eau ou à la vapeur, de mijoter, de décongeler, de moudre, de fouetter ou encore de mixer.

Comment fonctionne un robot cuiseur ?

accessoires robot cuiseur

Pour utiliser cet appareil , il suffit de faire cuire au préalable les repas dans un bol puis dès qu’ils sont cuits il ne restera plus qu’à les mixer. Une fois le repas fin prêt, l’appareil le fait comprendre à son utilisateur en émettant un signal sonore. Pour cela, le robot est équipé d’un bol large et court, pour permettre la cuisson d’aliments aussi bien solides que liquides, d’une base motorisée, et d’u écran en fonction des modèles afin de régler le minutage des cuissons.

Les accessoires de base proposés avec le robot multifonction varient en fonction des marques et des modèles.

Les différents types

Les différents types de robot cuiseur se distinguent en fonction du moteur qui les accompagne. Ainsi on distingue les robots cuiseur à moteur normal et les robots cuiseur à moteur asynchrone. La puissance fournit par ces différents modèles varient entre 300 à plus de 1000 watts en fonction de la taille du robot, des accessoires proposés.

Les prix d’un robot cuiseur varient en fonction des marques, du modèle et des accessoires qui sont fournis avec. Généralement, pour se procurer cet appareil, il faut prévoir 100 Euros pour le robot le moins cher et 1400 Euros pour le robot le plus cher.

Les avantages de cet appareil

avantages inconvénients robot cuiseur

  • Appareil multifonction, le robot cuiseur peut être considéré comme ‘’couteau suisse’’ car il est fournit avec de nombreux accessoires qui différent selon les marques et les modèles et permet ainsi d’effectuer de nombreuses tâches de cuisson de repas.
  • Le robot propose plusieurs modes de cuisson et une minuterie qui permet de programmer la cuisson
  • Le gain de temps et de place dans la cuisine. En effet, il fait gagner beaucoup de temps car il n’est plus nécessaire de rester à surveiller la cuisson. L’appareil émet un signal sonore qui permet à son utilisateur de savoir que le repas est prêt. Aussi, de part sa taille et de part les possibilités de cuisson qu’il offre, il permet d’avoir un énorme gain d’espace dans la cuisine.
  • Il est simple et facile d’utilisation ainsi que son nettoyage et son nettoyage.
  • Le principal inconvénient est lié à son prix qui peut être élevé en fonction qu’il s’agisse d’un modèle de bonne qualité, offrant plusieurs accessoires et plusieurs possibilités d’utilisation. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9129