Mon top 3 des meilleurs cuits vapeur


Mon top 3 des meilleurs cuits vapeur

Manger plus sainement ne nécessite pas uniquement de réduire les féculents et le sucre. Votre nourriture doit garder la saveur si vous ne souhaitez pas vous décourager dès les premières semaines. Et, pour cela, tout doit commencer par le mode de cuisson. J’ai opté pour les cuiseurs vapeur qui m’ont aidée à tenir le coup. Mieux encore, ils m’ont permis d’apprécier cette méthode d’alimentation. Voici les meilleurs cuiseurs vapeur que j’ai pu tester pour vous aider à choisir le vôtre.

Le cuiseur vapeur Russell Hobbs

cuiseur vapeur Russell Hobbs

Il s‘agit de la référence 19270-56. Il est d’une facilité d’utilisation impressionnante. Il y a notamment trois bols empilables pour faire diverses cuissons en même temps. Sa grande capacité lui permet de faire un repas pour une grande famille. Ensemble, les 3 bols font 9 l. Ils sont transparents. Cela facilite la vérification de la couleur des légumes et la cuisson sans avoir à ouvrir la machine. On le déplace facilement, l’appareil étant léger. Le design est simple, mais moderne avec le socle en acier inoxydable.

Il s’agit en plus d’un appareil puissant de 800 W. pour cuire le riz ou le poisson, cela ne prend que quelques minutes. Il y a un indicateur de niveau d’eau. Il vous permet de vérifier que l’eau est suffisante pour la cuisson de vos boulettes chinoises. On apprécie également le côté très intelligent de cet appareil, lui donnant beaucoup d’indépendance. Il s’éteint notamment automatiquement. Et, son meilleur atout pour les mamans débordées détestant faire la vaisselle, c’est que les paniers passent tous au lave-vaisselle.

Le cuiseur vapeur Seb

cuiseur vapeur Seb

Ici, je parle du cuiseur vapeur Seb VS404300. Il dispose aussi de 3 bols pour la cuisson du riz, des légumes et du poisson en même temps. En tout, cet appareil propose 10 l de capacité. C’est tout simplement le cuiseur parfait pour les grandes familles ou ceux qui aiment recevoir. Il y a une minuterie et l’appareil s’éteint automatiquement quand les préparations sont cuites. On n’a plus à manger des légumes qui sentent le brulé. Dans l’attente que toute la famille soit réunie autour de la table, je peux activer la fonction maintien au chaud. Son design lui permet d’atterrir sans gènes sur la table à manger. La fonction Vitamin+ fait la plus grande particularité de ce cuiseur vapeur et SEB s'engage à réparer votre appareil pendant 10 ans !

Le cuiseur vapeur Magimix

cuiseur vapeur Magimix

Voici un multicuiseur vapeur multifonction. Il est tout en inox contrairement aux deux autres. Il propose une capacité de 12 l avec une fonction de réglage de température. J’ai craqué pour sa facilité d’utilisation. Il propose aussi une fonction départ différée pour personnaliser les cuissons. C’est un appareil de cuisson sans PBA qui est léger et non encombrant. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8810