Mon test du robot cuiseur mixeur pour bébé Baby Meal Chicco Delonghi & Me


Mon test du robot cuiseur mixeur pour bébé Baby Meal Chicco Delonghi & Me

Arrivé l’âge de six mois, votre enfant va commencer à manger de la purée. Pour cela, vous avez le choix entre la casserole et le mixeur ou investir dans un robot cuiseur pour enfant. Et au cas où vous aimeriez un Babycook que vous pourrez également utiliser plus tard, le Baby Meal de Delonghi & Me pourrait vous intéresser. Je l’ai d’ailleurs testé pour vous.

Ce qui le différencie des autres robots multi cuiseurs

robot caracteristiques Baby Meal Chicco Delonghi & Me

Il peut mijoter, cuire à l’eau ou à la vapeur, mixer et même mijoter pour votre enfant, mais aussi pour toute la famille. En effet, son bol qui est en acier inoxydable a une capacité de 1,5 litre. Nous pouvons donc y préparer des repas pour quatre personnes.

Toutefois, son premier objectif est d’aider dans la préparation des recettes simples, gouteuses et faciles pour les tout-petits. Et comme il peut aussi préparer des repas pour toute la famille, cela peut par conséquent justifier son cout qui est plus élevé que la majorité des Babycook sur le marché.

Les caractéristiques du Baby Meal

accessoires Baby Meal Chicco Delonghi & Me

Cet appareil a une bonne puissance de 850 watts. En plus de son bol en acier inoxydable, j’ai aussi eu un panier vapeur, une lame pour le mixage des aliments, une spatule, un mélangeur et un verre doseur.

Toutes les commandes de l’appareil se trouvent sur le bloc moteur. Vous aurez alors le choix entre un programme avec un temps de cuisson et une température déjà prédéfinie ou vous pouvez cuisiner traditionnellement. Par exemple, le premier bouton permet de faire des cuissons à l’eau d’une demi-heure à 100 degrés. Ce qui est idéal pour la cuisson des féculents. Le bouton bleu va quant à lui vous permettre de faire des cuissons à la vapeur.

Par contre si vous choisissez la cuisine traditionnelle, vous aurez trois niveaux de puissance et une température pouvant atteindre 110 degrés. Le timing maximal du minuteur est quant à lui de 60 minutes.

Le robot Baby Meal Chicco a aussi d’autres fonctions pouvant faciliter la préparation de dessert et de sauces. J’ai pu facilement l’utiliser pour faire un flan et une sauce béchamel. Il peut aussi réchauffer le lait, décongeler les aliments, maintenir au chaud et aussi hacher à plusieurs vitesses.

Mes impressions sur cet appareil

Bien qu’il semblait avoir toutes les qualités pour me séduire sur le papier, je suis quand même un peu déçue par cet appareil. J’ai eu quelques difficultés pour hacher de petites quantités d’aliments pour ma petite fille. Et j’ai eu pas mal de souci pour le lavage du bol de cuisson. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8325