Mon avis sur la turbine à glace H Koenig hf250


Mon avis sur la turbine à glace H Koenig hf250

La semaine dernière c'était mon anniversaire et devinez ce que j'ai reçu ? Un robot de cuisine supplémentaire ! Mais pas n'importe lequel, une machine à glace professionnelle. Il est vrai que je possède déjà beaucoup de robots en tout genre mais un appareil qui me manquait... Je crois que on me l'a offerte car tout le monde sait que j'adore les glaces :) Cela fait plus d'une semaine que je possède la turbine à glace h Koenig hf250 et je vous livre dans cet article mon retour d'expérience et mon avis général.

Turbine à glace vous avez dit ?

Je vous avoue que je n'avais jamais entendu ces termes avant de recevoir l'appareil en question. Pour faire simple, une turbine à glace c'est une sorbetière mais en mieux. En effet, la turbine possède son propre système de réfrigération ce qui lui permet de créer des glaces quasiment à la demande. Ce moteur évite ainsi d'avoir à placer la cuve au moins 24h avant au congélateur comme c'est le cas avec une sorbetière.

Les caractéristiques de ma turbine à glace

La turbine h Koenig hf250 est fournie avec un bol d'une contenance de 1,25 L. Même si le constructeur annonce une capacité de 1,5 litres, il faudra toujours laisser un peu d'espace pour que la glace prenne. Sur le dessus, vous retrouver un écran LCD permettant d'effectuer les différents réglages. Ce dernier affiche la température de la glace en direct.

L'appareil est conçu en aluminium et respire la qualité. L'ensemble est assez imposant puisqu’il faudra compter 13 kilos sur la balance et donc prévoir de l'espace sur votre plan de travail.

Utilisation et confection de glaces et sorbets

Pour celles et ceux qui n'ont jamais utilisé de turbine à glace, rien de plus simple. Pour ce faire, vous devez partir d'une recette à base de crème anglais. Pour que la glace prenne mieux et plus rapidement, partez toujours d'une préparation froide sortie du réfrigérateur. Insérez la crème dans la cuve et fermez le couvercle et lancez le turbinage sur le temps désiré.

En général, il me faut 35 minutes pour réaliser une glace à la vanille. Ce temps dépendra principalement de la température de votre crème. Un signal sonore vous avertira dès que le temps est écoulé. La glace est prête à être déguster immédiatement.

Avantages, inconvénients et conclusions

glace turbine

J'ai beaucoup aimé le fait que la turbine soit livrée avec deux cuves. Cela permet d'enchaîner deux parfums différents sans devoir laver un dès bol. La garantie de 2 ans est un vrai plus et je trouve l'appareil plutôt silencieux. Côté points négatifs, cette turbine à glace est un vrai monstre en terme de volume. La température ne descend jamais à-39 degrés comme l'indique le fabricant mais plutôt à-25 degrés.

En conclusion, je suis très satisfaite de ce cadeau et les glaces produites sont vraiment délicieuses comme chez le glacier. C'est un appareil que je recommande volontiers pour les amateurs de glaces car le prix est plutôt accessible (moins de 160 €).


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9470