La machine à gaufres premium de Lagrange, mon avis


La machine à gaufres premium de Lagrange, mon avis

Pas le premier gaufrier de ma cuisine, mais certainement le dernier de cette année : le gaufrier Lagrange Premium. C’est un investissement qui ne se regrette pas. Le gaufrier Lagrange Premium m’apporte son aide précieux presque tous les jours avec ses bonnes gaufres et croque-monsieurs. Ma famille en profite beaucoup et il nous permet de nous réunir autour de la table chaque matin et à l’heure du gouter en plus d’être un super électroménager.

Un design très professionnel

design gaufrier Lagrange Premium

Les designers chez Lagrange semblent avoir donné des pieds et des mains pour parfaire leur gaufrier. Selon moi, ils ont réussi leur défi. Leur appareil peut tant être le bienvenu dans les grandes maisons que dans les salons de thé où on ne réclame que de grandes gaufres. Gaufres, gaufrettes, croques monsieur, 3 plaques interchangeables sont livrées avec cet appareil pour varier le plaisir :

  • Plaque 2 gaufres
  • Plaque 4 gaufrettes
  • Plaque 4 croque-monsieur

Cela prend un peu de temps de remplacer les plaques, mais je trouve que ça en vaut le coup. Les 60 années d’expérience dans la fabrication de gaufrier apportent son fruit : le gaufrier Lagrange Premium. Il inspire confiance.

Un appareil facile à utiliser

utilisation gaufrier Lagrange Premium

Le gaufrier Lagrange Premium offre des dimensions de 35 x 31 x 14,5 cm. Il est loin d’être encombrant. Sa facilité de prise en main est aussi formidable. Il y a des boutons pour toutes les fonctionnalités, si on veut par exemple des gaufres croustillantes ou moelleuses (voir ma recette préférée). Et le grand bonus, c’est d’avoir un gaufrier réversible sur le socle qui facilite agréablement la cuisson. Il y a aussi des patins antidérapants qui permettent de profiter d’une bonne stabilité pendant la cuisson des gaufres. Des poignées permettent d’ouvrir et de fermer le gaufrier en un tour de main. Et, pour le rangement, on débranche tout simplement le cordon et on le place dans le carton de rangement.

Un appareil de 1200 W pour tout le monde

gaufres Lagrange Premium

Le fait qu’il soit doté d’une grande puissance permet de faire des gaufres très rapidement. C’est donc un gain de temps considérables à prendre en compte si vous devez par exemple en faire une cinquantaine pour une fête d’anniversaire. Le revêtement antiadhésif permet de travailler sans nettoyer l’appareil après chaque gaufre terminée. La pâte ne colle pas et se retourne en un mouvement de main. Très pratique ! La fonte en aluminium fait également que la cuisson soit homogène, car la chaleur se répartit de manière uniforme.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9378