Réaliser un tiramisu au café


Réaliser un tiramisu au café

Je suis en pleine découverte de ma machine à café Nespresso Vertuo. Amoureuse et bien obligée vu son prix assez couteux, je suis en quête de nouvelles recettes à base de café. J’ai donc découvert le tiramisu au café il y a un mois, et je tenais à vous en partager la recette.

Petite histoire du Tiramisu

Ce bon dessert dont l’origine est revendiquée par plusieurs pays du monde entier a quelques anecdotes qui m’ont marqué l’esprit. Les légendes racontent que le tiramisu était consommé par les Vénitiennes et leurs amants pendant la Renaissance pour ses vertus aphrodisiaques. En Italie, des auteurs de livres de cuisine italienne ont popularisé le Tiramisu en ajoutant à leurs recettes un biscuit qu’on appelait « boudoir ».

Les ingrédients pour préparer le Tiramisu

Il vous faut ces quelques ingrédients pour faire un bon tiramisu au café :

  • Une boite de 24 biscuits à la cuillère
  • 3 œufs
  • 250 g de mascarpone
  • 30 g de chocolat en poudre
  • 250 ml de café sans sucre
  • 100 g de sucre roux

La préparation de tiramisu au café

Faire un tiramisu au café prend aux environs de 20 minutes si vous avez une cafetière. J’utilise notamment le Nespresso vertuo.

Pour commencer, préparez le café. Avec ma machine à café, je prépare un mug et une demi-tasse d’expresso. Je verse ensuite dans un bol. Laissez le café de côté.

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs dans deux bols, opter pour un grand bol pour les jaunes. Faites un mélange des jaunes d’œufs et du sucre et battez votre mélange. Quand c’est bien mélanger, versez à votre mélange le mascarpone. Battez de nouveau au fouet. Vous allez ensuite monter les blancs en neige pour l’ajouter à votre mélange.

Faites tremper vos biscuits dans le café en les laissant environ une trentaine de secondes à l’intérieur. Vos biscuits ne devraient pas être trop mous pour être posés facilement. À chaque étage, vous pouvez tapisser le biscuit avec le premier mélange crémeux. Arrivé au dernier étage, saupoudrer le tiramisu de chocolat en poudre.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0426