Mon avis personnel sur la machine à pain Kenwood BM450


Mon avis personnel sur la machine à pain Kenwood BM450

Kenwood est une marque bien connue sur le marché du petit électroménager. Elle détient plusieurs modèles de robots multifonctions, de mixeurs, de batteurs… Elle s’est spécialement démarquée avec sa machine à pain BM450, un ustensile de cuisine unique, que ce soit au niveau de sa performance ou de son design. Je tiens à vous présenter mon avis personnel sur cet outil d’exception.

Design et spécificités de l’appareil

Kenwood BM450

Je pense que le design de cette machine à pain Kenwood BM450 est avant-gardiste, si ce n’est que pour sa finition en inox. Si elle fonctionne à une puissance de 780 watts, cette dernière pèse 9,5 kg, il vous faudra alors lui réserver un assez vaste espace sur votre plan de travail.

Robot complet, le Kenwood BM450 est fourni avec divers accessoires, dont un bras pétrisseur, une cuve permettant de confectionner jusqu’à un kilo de pain, une cuillère à doser dotée deux embouts, dont l’un accueille une cuillère à café et l’autre une cuillère à soupe, et un verre gradué permettant de mesurer tous les ingrédients liquides.

Grâce à son couvercle en verre renforcé, vous pourrez garder un œil sur la cuisson de votre pain. L’intérieur de la cuve bénéficie même d’un petit éclairage permettant de tout voir. Si vous désirez retirer le couvercle, vous n’avez qu’à tirer la poignée vers le haut. De plus, le couvercle est équipé d’un distributeur automatique qui vous servira lorsque vous souhaitez rajouter d’autres ingrédients alors que le pain est déjà dans l’appareil.

Pourvu d’un panneau de contrôle, le Kenwood BM450 est muni d’un écran LCD sur lequel sont affichées les configurations choisies par vos soins, à savoir le minuteur et le programme.

Pour vous donner de l’inspiration, l’appareil est livré avec un carnet de recettes à réaliser grâce aux différents programmes que la machine intègre : pain au cheddar, pain blanc aux œufs, pain au chocolat, etc.

Une machine à pain avec plusieurs fonctionnalités

S’il est un appareil pratique et polyvalent pour fabriquer du pain, ce serait sans nul doute le Kenwood BM450. Grâce aux 15 programmes de cette machine à pain, vous pourrez expérimenter toutes sortes de recettes (consulter le site officiel pour cela), allant du pain normal au pain blanc rapide, en passant par le pain à la farine de blé entier.

Vous avez même la possibilité d’essayer une recette de pain sucré, de gâteau, de pâte à pizza ou de pâtes artisanale. L’outil comporte également d’autres options, telles que la cuisson rapide ou encore la préparation de confitures.

Au terme de la cuisson, l’appareil démarre automatiquement la fonction maintien au chaud pendant une heure afin de conserver votre préparation au chaud.

Vous pouvez par ailleurs personnaliser certains programmes. Vous pouvez par exemple régler le préchauffage de 0 à 60 min et la cuisson jusqu’à 90 min.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1227