La théière électrique pour préparer son thé


La théière électrique pour préparer son thé

Rien de mieux pour faire une pause dans la journée que de savourer un délicieux thé, seuls ou accompagnés. En tant qu’adepte de cette boisson chaude, j’ai récemment fait l’acquisition d’une machine à thé, et je vous explique son utilité.

Une machine à thé, pour quoi faire ?

special T

En tant que passionnée de ce breuvage, ma première motivation pour l’achat de ce genre d’appareil était la possibilité de boire plus de thé et plus vite. En effet, ces machines vous facilitent la vie ! Profiter d’un bon thé à tout moment de la journée devient beaucoup plus simple et plus rapide, un bouton suffit. 

Plus besoin de faire bouillir son eau et d’infuser le sachet, l’appareil fait tout pour vous et même mieux que vous. Au principe des machines à café, il suffit d’ajouter de l’eau dans le réservoir prévu à cet effet ainsi qu’une dosette qui contiendra le thé, et le tour est joué.

Laquelle choisir ?

H.Koenig Instant T

Alors, séduits par le principe ? Pour choisir la machine parfaite, qui mettra au mieux en valeur la saveur de vos thés, vous devrez dans un premier temps vous renseigner sur sa puissance, un point déterminant pour réduire le temps de cuisson. Elle doit être d’au moins 2400 W, ce qui est le cas de la machine à thé H.Koenig Instant T. 

Cette puissance permet également d’apporter une chaleur adaptée au développement du thé, une chaleur pas assez importante ou qui met trop de temps à monter en température peut détériorer la saveur du thé. La capacité de l’appareil peut également être un point important à prendre en compte pour une utilisation collective, ne choisissez pas une machine à thé qui ne puisse pas contenir plus d’1 litre d’eau. La machine à thé H.Koenig Instant T vous permettra la réalisation d’1,7 litre de préparation. 

Avec cet appareil, il vous suffira de déposer votre dosette et de remplir le réservoir d’eau et vous pourrez lancer la préparation en un rien de temps. Elle vous permettra également de pouvoir programmer votre thé à l’avance pour le déguster toujours chaud. 

Enfin, son design soigné vous évitera de devoir la sortir et la rentrer d’un placard à tout bout de champ, ce qui n’est pas des plus pratiques lorsque vous l’utilisez quotidiennement ! Si vous recherchez une bonne machine à thé, c’est définitivement celle que je vous conseillerai.

Je vous invite également à consulter ce site qui présente un comparatif des meilleures théières électriques, 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5527