J'ai acheté la machine à café Nespresso vertuo, mon avis


J'ai acheté la machine à café Nespresso vertuo, mon avis

Difficile d’investir les yeux fermés dans cette cafetière les yeux fermés. Le prix de la machine à café Nespresso en vaut-il la chandelle ? J’espère que vous aurez votre réponse à la fin de mon article.

L’ergonomie de la machine

utilisation Nespresso vertuo

Le nom complet de la machine est Krups Nespresso YY2779FD Vertuo. On parle le plus souvent de cette machine à café Nespresso pour son prix et pour la qualité du café qu’elle propose. Nespresso vertuo profite de la nouvelle technologie Centrifusion, garant d’un café de haute qualité. Il convient à ceux qui boivent leur café crémeux en grande quantité grâce à sa préparation XL, le mug 230 ml. Le réservoir peut contenir jusqu’à 1.8 l d’eau. Dans un bureau ou une maison où l’on est plusieurs à boire du café, c’est vraiment le pied d’avoir une contenance pareil. La machine à café Nespresso a été conçue dans un concept simple facilitant la vie des amateurs de café : trois longueurs de café préparées sans forcément rester sur place à surveiller. Il y a donc le mug qui est la plus grande quantité, le lungo à 150 ml et la petite tasse expresso de 40 ml.

Le design de la machine à café Nespresso

Nespresso vertuo cuisine

J’ai eu mon Nespresso vertuo à la fin de l’année 2016 et pour le moment, c’est ma seule cafetière. Le temps a eu raison de mes précédentes cafetières électriques, mais celui-ci a intérêt à être plus coriace et plus durable dans le temps vu son prix. En tout cas, je n’ai pas été déçue au moment du déballage de mon colis. Je me suis déjà attendue à recevoir une machine avec des dimensions assez importantes. Et c’était bien le cas. Nespresso vertuo fait : 120 x 23 x 35.4 cm. Il a été néanmoins pensé pour s’adapter aux petites cuisines parce qu’il est surtout plus haut que large.

Les meilleurs atouts de Nespresso vertuo

café Nespresso vertuo

Les longueurs de cafés disponibles sont les meilleurs atouts de cet appareil. Sans parler de la nouvelle méthode Centrifusion. Le café est toujours savoureux. Sa couleur noire la rend assez discrète. Il y a aussi le réservoir d’eau qui est amplement suffisant pour une journée. Puis, Nespresso vertuo est nettement moins bruyant et vibrant que les autres machines à café de la marque grâce à sa mesure de 53 dB. Elle s’éteint automatiquement au bout de 9 minutes d’inactivité, mais c’est prolongeable jusqu’à 30 minutes.

À améliorer

Bien sûr qu’il y a toujours des détails à améliorer ! Il y a notamment le fait que les capsules soient assez couteuses, limitant ainsi la possibilité de faire du café au gré de mes envies. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8293